Par Olivier Segbo, analyste et chroniqueur de Radio Mangembo 99.7 FM.
Même pour un ravalement de façade, Mamadou n’a pas été appelé au gouvernement!

Hier, chaque analyste y allait de son interprétation sur le nouveau gouvernement de M. Valls.

C’est vrai l’Essonne s’en sort bien avec un nouveau ministre.
C’est vrai que pour colorer le gouvernement après le départ de Mme Taubira (une femme de grande valeur!), ils ont même inventé « l’égalité réelle ».
C’est vrai que ce Président a réussi la prouesse de ramener comme ministre celui qui a été son tout premier Premier Ministre.
C’est vrai que avec ses réformes qui dérangent, M. Macron n’a, pour le peuple de gauche, que la place qu’il « mérite », c’est-à-dire la quatorzième.
C’est vrai que ce gouvernement ménage la carpe et le lapin en faisant cohabiter les pro et les virulents anti NDL, les pro et les anti Fessenheim….

C’est vrai que à quinze mois de la fin du mandat, c’était le moment de remercier les ouvrières de l’ombre….

Alors que le peuple de gauche aurait pu donner un signe à la composante noire de la société Française, Mamadou n’a pas été appelé au gouvernement…

Oui on me dira que la Nation française ne regarde pas la couleur de peau et que tous, sommes égaux….Mais je ne peux m’empêcher, de constater que ce sont toujours les mêmes qui sont exclus de tout.

Et pourtant ils sont nombreux, dans les rangs du Parti Socialiste des Mamadou, Kone, Kama, et autres Aïssi, tous, hommes, noirs,français immigrés d’Afrique noire.

Non cette fois-ci encore Mamadou n’a pas été appelé au gouvernement !

En parler à mes amis
  • gplus
  • pinterest

Auteur de l'article

mangembo-fm

mangembo-fm

Mangembo FM émet à partir de la ville de Melun, en Seine-et-Marne(77), sur la fréquence 99.7 fm dans un rayon de 25Km, couvrant ainsi un bassin de près de 360.000 habitants rien que dans le département de la Seine-et-Marne Et partout dans le monde sur

Laisser un commentaire